Une grande variété de bouilloire électrique

Il existe plusieurs modèles de bouilloire electrique. Ils différent tant par leurs formes, leurs couleurs, leur design, et leur capacité, que parfois il est difficile de s’y retrouver. Certes il y a l’apparence extérieure, qui a sans doute son importance, mais d’autres paramètres sont aussi à prendre en compte dans le choix de la bouilloire électrique.

20140319-bouilloire-electrique-bosch-small.jpg

Facilité d’utilisation

Il y a par exemple la maniabilité. Il existe toujours des modèles filaires, mais le plus maniable est le modèle sans fil. C’est-à-dire que le fil électrique qui alimente le système n’est pas fixé directement sur le châssis de la bouilloire, mais sur un socle, sur lequel elle est entreposée pour la chauffe. C'est le cas de la plupart des bouilloires Kenwood. La bouilloire est ainsi plus maniable parce qu’elle peut s’utiliser comme un simple ustensile qui sert à mettre du liquide, et avec lequel vous pouvez vous promener partout, sans le fil électrique qui pend.

Faites une analyse de vos besoins eau chaude !

En ce qui concerne la capacité de votre bouilloire électrique, choisissez-la selon vos besoins. C’est-à-dire selon le nombre de personnes qui vont s’en servir, ainsi que la fréquence d’utilisation. Une personne seule à s’en servir, mais grand amateur de boisson chaude peut avoir les mêmes besoins qu’une famille nombreuse qui apprécie moins.

Attention à l’eau bouillante !

Pour la sécurité, les modèles actuels sont tous pour la plupart munis de la fonction « arrêt automatique ». C’est-à-dire que lorsque le liquide a fini de bouillir, la bouilloire s’arrête toute seule. Pour les familles qui ont des enfants en bas âge à la maison, choisissez un modèle qui possède un système de verrouillage hermétique, et évitez ainsi tout risque d’accident domestique.