2-raisons-d-utiliser-une-mijoteuse-electrique.jpg

Les critiques n’épargnent pas la mijoteuse électrique. Cet article en expose 2 qui sont les plus récurrentes. On y explique également ce qu’il en est réellement, et comment de simples consignes techniques permettent de couper court à ces rumeurs.Voyons en détails quels sont ces points qui pourraient vous dissuader d'acheter une mijoteuse et la véracité de ces critiques.

La durée de cuisson est trop longue avec une mijoteuse électrique

Bon nombre d’amateurs de cuisine se plaignent que leur mijoteuse électrique met trop de temps à cuire des aliments. Ils ajoutent que même mis à plein régime, l’appareil se révèle encore trop lent.

Pour éviter ce désagrément, il suffit de ne pas soulever le couvercle, durant toute la durée de la cuisson. Cela permet de conserver la température ambiante, et donc d’accélérer la cuisson. De même, au cas où la recette préconise un rajout de bouillon, mieux vaut que celui-ci soit chaud.

Avec une mijoteuse électrique, la préparation finit toujours en bouillie

Beaucoup de mères de famille formulent aussi cette phrase, quand on parle de mijoteuse électrique. Il paraît que même si on opte pour la position de cuisson Simmer, le résultat reste le même.Il est vrai que si vous n'êtes pas vigileant même la meilleure mijoteuse electrique est susceptible d'avoir ce genre de problème alors que l'on peut facilement y remédier.

Il suffit de ne pas trop charger la mijoteuse électrique, pour ne pas rencontrer ce type de souci. Il est, en effet, recommandé de remplir la cocotte à seulement 80 % de sa contenance. On évite également ainsi d’éventuels débordements de la préparation à certains moments de la cuisson.

Il suffit alors de ne pas soulever le couvercle d’une mijoteuse électrique, pour écourter la durée de cuisson. De même, mieux vaut ne pas trop surcharger l’appareil, pour que les aliments ne finissent pas en bouillie. Dans la vidéo ci-dessous vous pourrez voir une mijteuse Seb en action :